Donateurs du programme Passeport

Pleins feux sur les donatrices et donateurs

Pour moi, la philanthropie consiste à investir dans une cause qui apporte des changements positifs à long terme.

Lori Pearson est directrice principale et directrice de l’exploitation chez Brookfield Corporation. Elle soutient depuis longtemps le programme Passeport pour ma réussite Canada, siégeant à notre conseil d’administration depuis 2012.

Lori Pearson croit passionnément en l’éducation et en sa capacité à changer des vies. Issue d’une famille où elle était l’aînée de quatre enfants, Lori a souvent déménagé en raison de la carrière de son père dans le secteur bancaire. Ces réinstallations constantes lui ont appris à s’adapter et à s’épanouir en dehors de sa zone de confort. Le père de Lori, qui a commencé sa carrière sans diplôme d’études secondaires, a démontré la valeur de l’apprentissage continu et du travail acharné tout en soulignant l’importance de l’éducation comme voie vers la réussite future.

Cette valeur bien ancrée de l’éducation est devenue la pierre angulaire de la vie et des activités philanthropiques de Lori. Il y a plus de treize ans, elle a découvert le programme Passeport Regent Park, à Toronto, et a été frappée par la passion palpable pour l’apprentissage qui s’en dégageait. « Il y avait huit à dix tables installées, et tellement d’énergie dans la salle, j’ai été frappée par l’enthousiasme pour l’apprentissage que je pouvais ressentir. » À ses yeux, Passeport représentait un investissement dans l’avenir.

Pour Lori et son mari, Hugh, la philanthropie est un sujet très personnel. Ils choisissent avec minutie leurs initiatives philanthropiques, en mettant l’accent sur des causes liées à leurs valeurs familiales ainsi qu’à leur situation. Lorsque leur fille a reçu un diagnostic de diabète juvénile à l’âge de sept ans, ils ont offert leur soutien à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada, en reconnaissance de l’expertise et des conseils fournis pour aider la famille à s’adapter à sa nouvelle réalité.

Le soutien de longue date de Lori et Hugh à Passeport, y compris la participation de Lori au conseil d’administration, témoigne de leur volonté à apporter une contribution significative à la vie des jeunes et à la société en général.

Pour moi, la philanthropie consiste à investir dans une cause qui apporte des changements positifs à long terme.

Pleins feux sur les partenaires d’exception

Les élèves restent sur la bonne voie grâce au soutien évolutif de Symcor

Depuis près d’une décennie, Symcor a démontré son engagement à aider les jeunes à surmonter les obstacles auxquels elles et ils font face en offrant son soutien au programme Passeport. Grâce à des investissements dans les bourses d’études, le parrainage d’événements communautaires et la prestation de programmes à l’échelle nationale, le partenariat de Symcor nous a permis de continuer à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour élaborer des programmes qui permettent aux jeunes de recevoir l’aide nécessaire pour réussir.

Plus récemment, Symcor a élargi son soutien en nous fournissant des services de courrier numérique. Ce soutien adapté nous a permis de rationaliser nos activités et d’innover quant à nos processus administratifs, affectant ainsi davantage de ressources à la prestation des programmes pour les jeunes. Symcor et son réseau de personnel dévoué partout au pays continuent de démontrer leur engagement profond à l’égard de la mission de Passeport en offrant du soutien à notre organisation et aux jeunes que nous accompagnons partout au Canada.

Aider les élèves à développer des compétences pour assurer la main-d’œuvre de demain avec Mazda Canada

Au cours de la dernière année, Passeport s’est réjoui d’un nouveau partenariat à long terme établi avec Mazda Canada, dont l’objectif commun est de créer un programme de responsabilité sociale qui permet aux jeunes des communautés défavorisées d’acquérir des compétences de vie grâce au mentorat, au soutien personnalisé et à des programmes enrichissants.

Compte tenu du marché du travail concurrentiel actuel, ce partenariat permettra également de combler l’écart de compétences croissant grâce à la prestation de programmes axés sur le renforcement des compétences améliorant l’employabilité dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques (domaines STIAM). Ensemble, Passeport et Mazda Canada préparent les jeunes à la vie après l’école secondaire et à acquérir les compétences nécessaires pour s’épanouir dans un milieu de travail moderne.

Rio Tinto soutient les jeunes autochtones du Québec

Depuis 2011, Rio Tinto est un donateur exceptionnel pour les élèves Passeport du Québec. Rio Tinto se consacre particulièrement à favoriser l’accès à des mesures de soutien pour les jeunes de Passeport Mashteuiatsh, notre seul emplacement dans les réserves au Canada. Grâce à un financement souple qui répond aux plus grands besoins des élèves de Mashteuiatsh, Rio Tinto s’assure que les élèves autochtones ont accès à des programmes d’affirmation culturelle pour les aider à établir des liens avec leur communauté et leur culture.

Passeport Mashteuiatsh a récemment célébré son 10e anniversaire dans le cadre d’une cérémonie à laquelle ont assisté les dirigeants de Rio Tinto, démontrant la relation profonde entre les deux organismes et un engagement de longue date à favoriser l’esprit communautaire.